Le Château de FONTCREUSE est une superbe bâtisse datant des années 1700.

Le Domaine du Château de FONTCREUSE compte 28 hectares au pied de la Couronne de Charlemagne sur des terrains argileux calcaires caillouteux du crétacé exposés Nord-Est / Nord-Ouest.

Cette exposition plein Nord est une des conditions indispensables pour produire un Blanc de grande qualité.
La culture de la vigne est traditionnelle : travail du sol, ébourgeonnage au printemps et vendanges en vert en juillet afin de maîtriser les rendements qui dépassent rarement les 40 hectolitres/hectares.

Pour les Rouges, les rendements seront limités à 30 hectolitres/hectares par maîtrise de la production, taille en vert et effruitage.

Château De Fontcreuse Blanc : robe aux reflets dorés et brillante. En dégustation, il se démarque en premier des notes d’agrumes suivies d’un goût de pomme verte qui attaque en bouche. Cela donne un équilibre savoureux et de la nervosité au vin.

Cépages : Syrah et Caladoc 

Château De Fontcreuse Rosé : Robe aux couleurs pastels. En dégustation, ce rosé a une belle longueur en bouche et est assez gras, avec des notes de fruits rouges notamment de la mûre et de la framboise.

Cépages : Grenache et Cinsault 

 

Château De Fontcreuse Rouge : Robe d’une couleur brillante et violet profond. En dégustation et au nez, on distingue des arômes de fruits rouges mûrs, légèrement vanillé. 
Cépages : Syrah et Caladoc

Exemples d’accords mets et Château De Fontcreuse :

  • Risotto
  • Raviolis en sauce 
  • Viandes blanches ou rouge 
  • Plateau de fruits de mer
  • Fromages